Un vieux problème

Forgacs et Loganayagam ont décrit le problème de la surprescription des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP).1 En juin 2002, nous avons écrit à de nombreuses revues et nous avons ignoré les effets secondaires à long terme observés chez les patients en médecine générale et en chirurgie, avec l’utilisation prolongée et à long terme des IPP. À l’époque, nous partagions un nombre croissant de patients dépendants aux IPP qui souffraient de gastrite aiguë et de reflux gastro-œsophagien sévères s’ils arrêtaient soudainement ou manquaient leurs IPP; certains ont montré une gastroparésie réfractaire et un péristaltisme jéjuno-iléal et du côlon sévèrement retardé lorsqu’ils essayaient de réduire ou d’arrêter leur traitement après avoir pris le PPI pendant de longues périodes (3-6 mois). Les IPP bloquent l’homéostasie normale de la gastro-jéjuno- fonction iléo-colique (en raison de leur blocage très spécifique de la production d’acide, actions moléculaires-cellulaires: elles ne bloquent que la production d’acide cellulaire ou moléculaire et permettent l’accumulation secondaire ou la réduction excessive des hormones gastrine, cholécystokinine, sécrétine, glucagon, motiline VIP, la substance P, la somatostatine et d’autres polypeptides biologiquement actifs, qui modifient tous les processus d’homéostasie de l’ensemble du système gastro-intestinal); Cela permet aux niveaux hormonaux secondaires interdépendants de monter ou de tomber et donc les cellules pariétales augmentent massivement leurs plis membranaires (7-14 fois), jusqu’à ce qu’elles apparaissent en éventail sur la surface gastrique, augmentant leur capacité à produire grandes quantités soudaines d’acide lorsque le PPI s’arrête. Il en résulte un syndrome semblable à celui de Zollinger-Ellison, et les patients recommencent leurs IPP ou même augmentent la dose, ce qui aggrave la situation palpitations. Nous avons été incapables d’identifier des rapports similaires dans la littérature médicale actuelle, et nous étions inquiets que les gastro-entérologues indépendants soient conscients des effets indiqués mais ne les aient pas considérés comme un problème. Les praticiens médicaux devraient envisager de réduire les médicaments IPP de façon graduelle. questionner les sociétés pharmaceutiques ’ la poursuite de médicaments de plus en plus lucratifs qui font plus de mal, parallèlement à leur bien, au corps humain lorsque les systèmes homéostatiques de base sont oubliés ou ignorés